Après une carrière d’éducateur spécialisé, Laurent a obtenu son diplôme d’éducateur Montessori AMI 3-6 ans. Il a rejoint l’école en 2013 en tant qu’éducateur à la Maison des Enfants. Cette année, il assurera également la mise en œuvre du programme pédagogique qu’il a élaboré pour les deux ambiances! Ce programme intègre à la pédagogie Montessori deux éléments qui lui sont chers : l’ouverture de l’école sur la nature et la pratique de la Communication Non Violente.

Après des années d’expérience dans l’animation à l’issue de son Master en coopération Internationale en Education et Formation, Mathilde a travaillé comme enseignante en école alternative bilingue ainsi qu’en lycée agricole. Éducatrice en classe élémentaire, sa vivacité d’esprit et son optimisme sont de beaux atouts pour accompagner les apprentissages des élèves de la classe élémentaire à partir de septembre!

Delphine rejoint l’équipe pour cette rentrée 2021.
Titulaire d’un Master 2 en Droit, elle a changé de vie professionnelle et s’est formée en 2018 à la pédagogie Montessori, avant de créer son entreprise pour accompagner les professionnels de la petite enfance dans leur transition vers les couches lavables, concrétisant ainsi son fort engagement pour l’écologie.
En tant qu’éducatrice en classe élémentaire, elle mettra à profit sa douceur et son dynamisme pour accompagner les apprentissages des enfants dans le respect de leur individualité.

Amandine, assistante 6-12 formée AMI, a rejoint l’équipe en 2017. Bilingue, elle intervient en anglais dans les deux environnements, et est également en charge des ateliers sport qu’elle anime avec dynamisme. Elle maintient chaque jour en classe un environnement propice au développement des enfants, grâce à un solide savoir-être et un superbe enthousiasme!

Manon occupe le poste d’assistante en Maison des Enfants auprès de Laurent : titulaire d’un diplôme AMI obtenu à Londres, elle revient en France après trois ans au Cambodge et trois ans en Espagne, riche de ses expériences professionnelles en langue anglaise auprès des enfants. D’un tempérament joyeux et dynamique, elle aura à cœur de maintenir un environnement propice au développement de chaque élève.

Karin, notre maîtresse de maison, œuvre le matin en cuisine à la préparation puis la mise en température des repas livrés par 1001 repas. Auprès des enfants elle assure la surveillance de la cour, et tout au long de la journée une infinité de petites tâches qui font que l’école fonctionne! Elle a rejoint l’équipe en septembre 2010 et nous apporte chaque jour toute son énergie et sa bienveillance.

Pascale est souvent votre 1er contact à l’école! C’est elle qui vous accueille au téléphone. Gaie et douce, Pascale gère aussi bien le secrétariat, les inscriptions, l’administratif, que les demandes des parents. Et souvent aussi, avec entrain et une bonne humeur toujours constante, les diverses sollicitations des enfants!

Claire, membre du conseil d’administration, assure en binôme avec Maryse la responsabilité opérationnelle et administrative de l’école. Toujours de bonne humeur, positive et hyper organisée (Claire est pilote de ligne…), elle fait bénévolement profiter l’Ecole de la Vie de son savoir-faire… et de son temps!

Également membre du Conseil d’Administration, Maryse est, comme Claire, bénévole au sein de l’école, sur la gestion quotidienne et administrative. Cette ancienne dirigeante d’entreprise, elle-même institutrice au début de sa carrière, est passionnée par l’éducation des enfants et la pédagogie Montessori. Elle a tout naturellement trouvé sa place auprès des enfants et de l’équipe grâce à ses idées et son énergie débordante!