Les menus du moment : cliquer ici pour les télécharger

Organisation du déjeuner

Le temps de repas fait partie intégrante de la journée d’école dans la pédagogie Montessori. On y apprend tout autant qu’en classe. C’est pourquoi les repas sont pris à l’école et les frais de cantine sont intégrés dans les frais de scolarité.

Enfants et éducateurs prennent leurs repas ensemble. Les enfants participent activement : ils mettent la table, assurent à tour de rôle le service de leur table, le débarrassage et le remplissage du lave-vaisselle… et ce avec un enthousiasme qui étonne souvent les parents venus donner un coup de main sur le temps de repas!

Les enfants endossent avec plaisir des responsabilités qui changent chaque semaine. Ils sont acteurs de leur journée, y compris au moment des repas! 

Les élèves sont encouragés, avec bienveillance, à développer leur autonomie : les petits mettent la table, se servent eux-mêmes…

Les menus

C’est la société 1001 Repas qui a été choisie pour fournir la cantine scolaire depuis la rentrée 2020.

Cette entreprise familiale s’engage à utiliser un maximum de produits locaux, du bio, à faire une proposition végétarienne chaque jour. 1001 Repas lutte également contre le gaspillage en proposant des repas qui ont du goût. Eh oui, si les enfants aiment ce qu’ils mangent, les assiettes ont plus de chance d’être vides à la fin du repas!